_DSC0040-2 - FBB SRGB

J’ai commencé la photo animalière de façon autodidacte. C’est à mon arrivée en Haute Savoie que le déclic s’est produit. A force de vadrouiller en nature, d’explorer les forêts et montagnes, de m’intéresser au naturalisme depuis toute petite. J’avais en moi ce sentiment très puissant de me sentir libre d’être moi-même en nature auprès des animaux, la sensation de retrouver mes racines qui ne cessaient de grandir en moi, tout comme la passion pour la photographie. 

Alors il m’est venu l’envie d’aller plus loin, comme un appel du fond de mon cœur. Voilà maintenant deux ans que je me suis lancée dans l’aventure, puisant mon inspiration directement aux sources de notre mère, la nature. Je photographie toujours dans le respect de l’animal, libre, sauvage et non appâté/appelé.

Le confort a tendance à nous faire oublier les sensations authentiques de la vie. Ces sensations, je les retrouve auprès de la nature, dans l’inconfort du froid et du blizzard, sur les traces de la faune montagnarde.
Ces animaux du froid qui font preuve d’un grand courage dans la neige, libres comme le vent, déterminés à vivre, sublimes dans ce minimalisme blanc qui apaise l’âme.
Les prises de vues et l’attente dans ces conditions sont difficiles en hiver, surtout quand on tombe très bas en températures négatives, mais c’est dans l’inconfort que je ne ressens alors plus aucune frustration. Je me sens moi aussi, libre.

Pour chacune de mes photos je cherche simplement à retranscrire les émotions de l’instant vécu, de la magie de ces rencontres animalières. Elles créent en moi une vision de cet instant que j’aime transmettre dans mes images tout en célébrant la beauté de l’animal à travers mon post traitement.

Ce qui m’importe ce n’est pas l’espèce que je photographie mais plutôt la façon que j’ai de l’aimer, de la regarder et la respecter ce pourquoi je suis également Je suis engagée pour la cause animale et milite activement pour la préservation et la protection de la nature. 

Palmarès / distinctions photographiques & cinématographiques

+ Publiée dans le Magazine Terre Sauvage édition de Novembre 2020 parmis les 10 meilleurs photographes Animaliers de moins de 30 ans pour la Bourse Iris 

+ Nominée Par le Jury composé de Vincent Munier, la fondation Iris et Terre  Sauvage comme finaliste de la Bourse Iris  2020 

+ Pré-selectionnée pour l’édition 2020 du Concours photo international European Wildlife Photographer of the year GDT 

+ Lauréate du concours photo 2020 Prenons la pause

+ Selectionnée pour la compétition 2020 du Festival International du Film Ornithologique de Ménigoute 

+ Selectionnée pour la compétition internationale 2020 du Gran Paradiso Film Festival

+ Finaliste du concours photo du Festival Lorraine Photo Nature 2020

+ Pré-selectionnée pour l’édition 2020 du concours photo international du Festival de Montier-en-der 

+ Finaliste du concours photo AVES et exposée dans la Galerie du Beffroi à Namur du 7 au 22 septembre 2019

+ Finaliste du concours photo du Festival Lorraine Photo Nature 2019 

+ Pré-selectionnée pour l’édition 2019 du concours photo international du Festival de Montier-en-der 

error: Content is protected !!