_DSC0040-2 - FBB SRGB

CHARLINE PALOMARÈS

J’ai toujours été fascinée par l’art de la photographie depuis ma plus tendre enfance.  Autodidacte, j’ai commencé la photo de façon amateur assez jeune, sur du matériel argentique. La difficulté de cette pratique m’a permis de me former seule sur les réglages de prise de vue car sur une pellicule de 36 poses, on a rarement le droit à l’erreur! Puis je suis entrée dans le monde de  la photo numérique en 2016, photographiant principalement mes deux chiennes dans des environnements naturels. Pratiquant de plus en plus régulièrement et passionnément,  la photographie a pris une véritable ampleur dans mon coeur, au point de me dire que c’est vraiment la chose pour laquelle j’étais faite. 

 

C’est à mon arrivée en Haute Savoie  que le déclic s’est produit. A force de vadrouiller en nature, de m’intéresser au naturalisme, d’explorer les forêts, depuis ma plus tendre enfance, mon amour pour la nature et la faune ne cessant de résonner en moi, il m’est venu l’envie d’aller plus loin. J’ai donc commencé la photographie Animalière en Septembre 2018, formée sur le terrain par mon conjoint Baptiste Deturche, un cinéaste Animalier talentueux. Je puise mon inspiration directement aux sources  de ce que la nature a de plus beau à nous offrir car c’est à ses cotés que je me sens en paix. 

Titulaire d’un Certificat de capacité d’animaux domestiques ainsi que de plusieurs formations en Ethologie Animale, je photographie dans le respect de l’animal, libre et sauvage.

charlinepalomarescopie

Mon Parcours

SEPTEMBRE 2018

Mes débuts en photographie Animalière

J’ai débuté la photo animalière à l’aide de mon Nikon D5500 et 150-600  puis remplacé par un Nikon d500 et un 300 2.8

MAI 2019
Epédition en Scandinavie pour un projet de film documentaire

Direction la Norvège et la Suède pendant 20 jours pour les repérages du tout premier film animalier « Fjellrev, la quête Scandinave » de Baptiste Deturche « mon compagnon de vie et d’aventures, projet sur lequel je travaille comme cadreuse et photographe!

JUILLET 2019

Sélectionnée comme exposante pour le 4e Salon photo nature de la Wantzenau

Mon exposition les « Funambules de l’hiver » s’est vue l’honneur d’être selectionnée pour le 4e Salon photo nature de la Wantzenau qui aura lieux du 1 au 3 Novembre 2019.

SEPTEMBRE 2019

Ma photo "Le roi des montagnes" Nominée comme Finaliste pour le concours photo AVES et exposée dans la Galerie du Beffroi à Namur du 7 au 22 septembre 2019

NOVEMBRE 2019

Selectionnée pour exposer au 5e Festival Lorraine photo nature

Mon exposition les « Funambules de l’hiver » s’est vue l’honneur d’être selectionnée pour le 5e Festival Lorraine Photo Nature qui aura lieux du 20 au 22 mars 2020. Le film Fjellrev La quête Scandinave  sur lequel je travaille avec Baptiste Deturche y sera projeté et j’y tiendrai également une conférence

MARS 2019

Finaliste du concours photo du Festival Lorraine Photo Nature

Ma photo du gypaète « Le roi des montagnes » a eu l’honneur de faire partie des 5 finalistes de la catégories Oiseaux , parmis les 30 photos finalistes sur 1280. 

AVRIL 2019

Sélectionnée comme exposante pour le 10e Salon de la photographie de nature de Barr.

Mon exposition les « Funambules de l’hiver » s’est vue l’honneur d’être selectionnée pour le festival de l’association Pixel Nature qui aura lieux 27 au 29 septembre 2019.

JUIN 2019

Selectionnée pour exposer aux Rencontres Photos Animalières et de Nature de Arles

Un mini expo de mes photos Selectionnée pour les Rencontres Photos Animalières et de Nature de Arles du 24 setpembre au 24 octobre 2019

SEPTEMBRE 2019

Selectionnée pour exposer aux 7e Rencontres Instant Nature de Bouvancourt

Mon exposition les « Funambules de l’hiver » s’est vue l’honneur d’être selectionnée pour les 7e Rencontres Instants Nature de Bouvancourt qui auront lieu du 25 au 26 Avril 2020 . Le film Fjellrev La quête Scandinave  sur lequel je travaille avec Baptiste Deturche y sera projeté et j’y tiendrai également une conférence

error: Content is protected !!